// Archives

Politique

Cette catégorie contient 127 billets

Mascarade d’Elections au Congo Encore et Encore suite...

Dès février 2007, nous démontrions la mascarade électorale relisons.... Le Dossier noir n°7 « France-Cameroun Carrefour dangereux » paru chez l’Harmattan en 1997 nous donne en pages 8-9 la définition suivante de la Françafrique : « C’est une nébuleuse groupement d’acteurs économiques, politiques, et militaires en France et en Afrique organisée en réseaux et (...)

Un autre MILITANT de la liberté Bruno OSSEBI dans le malheur...

Un militant de la démocratie Bruno Ossébi a été gravement brûlé dans l’incendie qui a ravagé sa maison ce mercredi 21 janvier, au petit matin, à Brazzaville, suite à un court circuit. Autant Bruno a été admis dans un établissement hospitalier de la capitale, autant il a perdu sa compagne et ses deux filles (8 et 10 ans) dans l’incendie. Nos condol&ances à (...)

Un MILITANT de la Liberté nous quitte BIBI de la FIDH

mardi 20 janvier 2009, 10:29:13 | Benjamin Moutsila et la Fédération des congolais de la diaspora BIBI POUR NOUS TU N’ETAIS PAS LES CHIFFRES MAIS LE SOURIRE LA CONVIVIALITE ET L’ACCUEIL COMME ON DIT CHEZ TOI LA BAS A DAKAR LA TERANGA CE SOURIRE, CE REGARD D’ACCUEIL MALICIEUX NOUS MANQUERA QUAND NOUS ARRIVERONS AU SIEGE FIDH. MAIS CE COMBAT POUR LA LIBERTE (...)

Société Civile en Danger au Gabon

Gabon Coup de filet contre les militants anti-corruption Communiqué, le 6 janvier 2009 L’association Survie, extrêmement préoccupée par la nouvelle de l’arrestation de plusieurs représentants d’organisations de la société civile gabonaise dénonçant la corruption du régime d’Omar Bongo, tient à condamner cette tentative d’intimidation à leur égard et appelle les (...)

LE TPIR d’ARUSHA condamne à la prison à vie pour Génocide

Rwanda : Théoneste Bagosora, "cerveau" du génocide, condamné à la prison à vie Le colonel Théoneste Bagosora, présenté comme le "cerveau" du génocide de 1994 au Rwanda, a été condamné jeudi à la prison à vie au terme du procès phare du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), qui siège à Arusha, dans le nord de la Tanzanie. Deux autres accusés, (...)

Finalement Non Coupables donc Libres ! Et les autres ????

CP081812 COMMUNIQUE Libération des 35 détenus de Pointe-Noire : motus sur le sort de Nsonguissa Moulangou et des trois détenus de la Direction centrale des renseignements militaires. Brazzaville, le 18 décembre 2008. L’OCDH se félicite de l’abandon des poursuites et de la mise en liberté, ce 18 décembre 2008, par le gouvernement, des 35 personnes qui avaient été (...)

Les Fonds récupérables Aujourd’hui Mobutu demain Sassou

Communiqué de presse Bâle/Lausanne, le 12 décembre 2008 Restitution des fonds Mobutu : une percée de dernière minute Les fonds de l’ex-dictateur congolais Mobutu Sese Seko bloqués en Suisse ne seront pas restitués à la famille le 15 décembre prochain. Sur la base de nouvelles informations, le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de prolonger le blocage des (...)

Solidarité Internationale : luttes et résistances de la société civile 15-30 novembre 2008

LES ACTIONS DES SOCIETES CIVILES EN AFRIQUE Salle des Rencontres Hôtel de ville de Montpellier, Place Francis Ponge Tram Comédie Samedi 22 Novembre, 17h Avec Benjamin MOUTSILA, de la Fédération des Congolais de la Diaspora Congo Brazza, et Pius NJAWE, journaliste au Cameroun Organisée par SURVIE L. R. Benjamin MOUTSILA né au Congo à Bacongo, (...)

Rassemblement le 17 novembre à 18 H au Trocadéro à Paris

Arrêtons le soutien aux dictateurs ! Soutenons les peuples africains ! A la tête de l’État Burkinabé depuis plus de vingt ans, à la suite d’une usurpation sanglante du pouvoir qui s’est soldée par l’assassinat du Président Thomas Sankara, le capitaine Blaise Compaoré est annoncé en France où il sera reçu le 18 Novembre à l’Élysée par Nicolas Sarkozy. Le chef de (...)

" YES WE CAN " BRING CHANGES IN CONGO BRAZZAVILLE AND IN AFRICA

Jhos Farel a écrit le 07/11/08 : les associations ont joué un rôle prépondérant dans la victoire d’Obama Dans le livre que j’ai parcouru " Barack Hussein Obama, Les rêves de mon père ", ouvrage paru en Mars 2008, Numéro d’édition C 07597/01, j’ai vu un homme (Barack Hussein Obama) retracer son exceptionnel parcours jalonné de rencontres fortes et souvent (...)