// Archives

PUBLICATIONS

Cette catégorie contient 6 billets

BUANANA 2017

Que l’an nouveau nous apporte quiétude, courage et abnégation dans ce combat commun pour la liberté. Que l’an nouveau apporte à tout un chacun et chacune santé et force pour les combats futurs. Que l’an nouveau apporte à notre pays du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest la tranquillité et la paix qu’il a tant besoin afin qu’il se construise. Que l’an nouveau 2017 soit (...)

DEMOCRATURE quand tu nous tiens....

COMMUNIQUE : OBSERVATOIRE CONGOLAIS DES DROITS DE L’HOMME (O.C.D.H.) Atteintes à la démocratie : le gouvernement congolais étouffe les manifestations syndicales et politiques des opposants Brazzaville, le 10 août 2011. L’Observatoire congolais des droits de l’Homme (OCDH) est très préoccupé par les atteintes répétées à la démocratie et dénonce vigoureusement (...)

BMA : les complicités de La France Sarkozienne

Biens mal acquis : cachez ces biens mal acquis que je ne saurais voir ! dimanche 31 juillet 2011 Il serait vraiment injuste de reprocher au gouvernement français le manque d’ardeur et de volonté pour étouffer les plaintes pour « recel de détournement de fond public », appelées plus communément les Biens Mal Acquis, de trois présidents africains Sassou Nguesso (...)

BMA:LA GRANDE BRETAGNE,TOLERANCE ZERO

BIENS MALS ACQUIS DES DICTATEURS AFRICAINS LA GRANDE BRETAGNE,TOLÉRANCE ZÉRO CONTRAIREMENT A LA FRANCE UN DICTATEUR AFRICAIN S’ACHÈTE UN JET PRIVE DE £ 30 MILLIONS DE LIVRE STERLING L’ÉQUIVALENT DE 50 MILLIONS D’EURO Par J.FAREL FCD London Date : 2011/6/12

MONGO BETI Un grand Resistant Africain

Homme de plume Pourfendeur de la françafrique dès les années 70 Résistant Africain assumé de l’indépendance réelle Jeudi 23 juin 2011 à 20h Soirée à la mémoire de Mongo Beti (1932-2001) Fiap, 30 rue Cabanis 75014 Paris (métro Saint Jacques ou Glacière) organisée par Survie Paris Ile-de-France Mongo Beti, écrivain mondialement connu, Alexandre Biyidi Awala pour (...)

Sassou Nguesso ou l’irrésistible ascension d’un pion de la Françafrique

Ce livre se propose d’analyser l’environnement historique, politique et social qui a permis à l’une de ces créatures, un sous-officier de reserve du nom de Sassou, qui aurait pu terminer sa carrière dans les bas fonds d’une des nombreuses casernes insalubres de Brazzaville, de gravir pas à pas les marches du pouvoir jusqu’au sommet de l’Etat. Un parcours (...)