// Archives

Les Congolais parlent aux Congolais

Cette catégorie contient 41 billets

34° Anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda

34° anniversaire de la mort du Cardinal Emile Biayenda « Il n’y a pas de plus grand amour, Que de donner sa vie Pour ceux qu’on aime » (Jean 15, 13) L’Association Cardinal Emile Biayenda- France (ACEB-France) informe les Congolais et les Amis du Congo-Brazzaville qu’une messe d’action de grâces pour la mémoire du Cardinal Biayenda, sera célébrée : le (...)

Pétrole en Afrique : Or Noir, Misère Noire

Les revenus de la vente du pétrole ne profitent pas au développement du continent Extrait....... Par René DASSIÉ Dix-sept pays africains produisent du pétrole dans des proportions différentes (Algérie, Libye, Egypte, Mauritanie, Tunisie, Soudan, Nigeria, Côte d’Ivoire, Ghana, Cameroun, Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, République démocratique du Congo, (...)

Clergé Congolais Suite....

NONCIATURE APOSTOLIQUE COMMUNIQUE-POINTE-NOIRE Prot. N° 1536/11 Communique Le 31 mars 2011 ont été rendues publiques les Dispositions pontificales, concernant le Diocèse de Pointe-Noire. Étant donné que les mass-médias, ainsi que certains sites internet, se sont empressés de commenter les décisions du (...)

Le Clergé Congolais...

Affaire à suivre... CITE DU VATICAN, 31 mars 2011 (AFP) - Le pape destitue l’évêque de Pointe-Noire (Congo) pour sa mauvaise gestion Le pape Benoît XVI a destitué l’évêque de Pointe-Noire au Congo, Mgr Jean-Claude Makaya Loemba, pour de "graves problèmes de gestion" économique de son diocèse, a annoncé jeudi le Vatican. "Le pape a retiré à Mgr Jean-Claude Makaya (...)

SEMAINE ANTI COLONIAL du 18 au 27 février 2011

http://www.anticolonial.net/spip.ph... Mercredi 23 février, 19h30, Rencontre-débat : "Recolonisation Économique en Afrique, accaparement des terres et pillage des ressources naturelles", organisée par Survie et l’Afaspa salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, M° Sentier. Avec Survie Paris IDF, Benjamin Moutsila de la Fédération des Congolais de la (...)

Lettre ouverte à la presse et aux responsables politiques français

Paris, le 18 février 2011 A contretemps de l’Histoire, la France adoube le dauphin du président Sassou Le 10 février, par décret de Nicolas Sarkozy, l’ambassadeur de France au Congo-Brazzaville Jean-François Valette a remis la légion d’honneur au contre amiral congolais Jean Dominique Okemba, figure de proue du régime Sassou Nguesso. Un scandale dans une (...)

Tous les dictateurs doivent dégager !

Jeudi 17 février, 19-22h Le Maghreb avance ! Et le reste de l’Afrique ? Tous les dictateurs doivent dégager ! salle Louise Michel (ss-sol), bourse du travail de Paris - 3 rue du chateau d’eau, M° Château d’eau Soirée organisée par le Collectif de Solidarité avec les Luttes Sociales et Politiques en Afrique (dit aussi ’Elections en Afrique’), Survie Paris IDF (...)

APPEL A MANIFESTER

Nos Mamans et Nos sœurs bravent le pouvoir en manifestant à Brazzaville sous les fenêtres du Grand CoBra Sassou. Et nous ici à Paris soutenons les ! Appel à manifestation à Paris CONGOLAISES, CONGOLAIS, 50 ans APRÈS LES INDÉPENDANCES AFRICAINES, UN VENT DE LIBERTÉ SOUFFLE AUJOURD’HUI SUR L’AFRIQUE, NE RESTONS PAS EN MARGE DE CE VENT DE L’HISTOIRE La grande (...)

Festival Bobines Sociales au Studio de l’Ermitage

DATE : Samedi 29 janvier 2011, à partir de 11h00 (échanges à partir de 14h) LIEU : Studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage, Paris 20ème. Métro Jourdan Projection du Film Françafrique Patrick Benquet (2010 - Documentaire - 2x80’ - Compagnie des Phares et balises - INA) Il y a cinquante ans, les quatorze colonies françaises d’Afrique noire devenaient (...)

POUQUOI TANT DE HAINE ?

La cour, se perd en conjectures. Ses membres n’en reviennent toujours pas. D’où vient-il dieu du ciel que malgré le parapluie Sarkozy, des magistrats, fussent-ils au sommet de la hiérarchie judicaire, aient osé autoriser la justice française à enquêter sur les biens acquis en France par leur souverain. Le parrain Sarkozy aurait-il perdu la main ? Coup de folie (...)