// Archives

Dépèches/Nouvelles

Cette catégorie contient 51 billets

Repression et Assasinats : Mode de gouvernement

Un jeune compatriote de 41 ans assassiné par les nervis du pouvoir de Brazzaville : M. Guy Poaty pour tout simplement avoir crié haut et fort son désespoir face à la faim, au manque d’eau, d’électricité bref par manque d’avenir. Quel est ce pouvoir qui tue sa jeunesse !!! Deux journalistes de TPT (TV indépendante) arrêtés. Après une garde à vue musclé : M. (...)

La perte d’un Homme Juste...André MILONGO

André Milongo est décédé à Paris, ce lundi 23 juillet 2007 à 3 heures du matin à Paris. Marié et père de 7 enfants, Haut fonctionnaire du ministère des finances, André Milongo fut, de 1964 à 1969, le premier Trésorier payeur général congolais. L’époque où un franc était un franc et toute sortie d’argent était justifiée et justifiable. De 1969 à 1973 il sera Directeur (...)

Visite de FAure Eyadema chez son maitre Chirac

Communiqué, le 30 août 2006 En recevant en visite officielle le 7 septembre prochain le président Faure Gnassingbé, Jacques Chirac légitime le président togolais et continue à faire de la France et des Français les complices de la dictature familiale et clanique qui opprime le peuple togolais depuis plus de 40 ans. Le 5 février 2005, l’un des plus sinistres (...)

Lutte contre l’impunité

LA CRISE DU POOL : LES MASQUES TOMBENT Est - il possible de rechercher des solutions à la crise qui ensangle et détruit le Pool, si au préalable les vrais coupables et responsables ne sont pas identifiés et jugés. Car aujourd’hui c’est le POOL qui est VICTIME d’agressions extérieures, mais pas coupable. Les seuls et vrais responsables sont bel et bien (...)

LIBEREZ CHRISTIAN ET BRICE

JUSTICE SASSOUISTE Le 13 juin 2006 un procès mascarade s’ouvrait à Pointe Noire. Celui de deux militants des droits de l’homme, Christian Mounzéo et Brice Mackosso, déclarés coupables de détournement de fonds de l’association RPDH, mais en réalité coupables de leur action critique sur la politique des droits de l’homme du régime du dictateur Denis Sassou (...)

NOS COMPATRIOTES SANS PAPIERS

ATTENTION PLUS QU’UN MOIS DEPECHEZ-VOUS... Les luttes ont toujours payé, voici une possibilité pour nos compatriotes de se faire régulariser... même Sarkozy peut flancher et reculer : Circulaire n° NOR/INT/K/06/00058/C Objet ; Mesures à prendre à l’endroit des ressortissants étrangers dont le séjour en France est irrégulier et dont au moins un enfant est (...)

Lutte contre l’impunité

N’oublions pas nos compatriotes au secret dans les geôles du pouvoir de Brazzaville depuis janvier 2005... République du Congo Brazzaville Unité-Travail-Progrès OPPOSITION CONGOLAISE EXTERIEURE Paul-Guyvish MATSIONA Professeur d’Economie Communiqué de presse « Liberté pour le capitaine Bertin PANDI NGOUARI et l’ensemble des prisonniers politiques du (...)

Libérez Christian et Brice ....

Aujourd’hui eux demain nous car les dictatures cherchent toujours des alibis dans leurs méthodes de gouvernement : les fausses plaintes avec des faux plaignants les faux rebelles pour fabriquer un électorat captif les fausses ONG et les faux oposants pour la démocrature... Société Civile : Silence Depuis bientôt une semaine, deux personnalités de la société (...)

La Société Civile a un Pouvoir Certain........

De Londres une bonne nouvelle...Une victoire... Oui je peux te confirmer la nouvelle. Comme leur arrestation la liberation s’est faite aussi dans des conditions peu habituelles. Le tribunal a fonctionné jusqu’à 21 heures comparées à 15 heures d’habitude. Apres leur liberation les deux hommes ont rencontré des problemes à la maison d’arret ou ils partaient (...)

FIN de l’impunité : TAYLOR repris et en partance pour La Haye

Comme Taylor présenté prochainement à la Haye, et enfermé à Monrovia sous la garde des forces de l’ONU. A quand le tour de Sassou, Ntoumi et leurs complices ? Fin de l’impunité : Taylor repris et en partance pour la Haye Une menace pour la paix Depuis son inculpation le 3 mars 2004, le procureur de la Cour spéciale prévient : « Charles Taylor constitue une (...)