// Archives

Communiqués et Lettres ouvertes

Cette catégorie contient 49 billets

PRIMES AUX TERRORISTES D’ETAT : Ntoumi cheval de Troie de Sassou dans le Pool

Ce que nous disions en mai 2005 est arrivé. Ntoumi Bitsangou Frédéric aujourd’hui Alias Frédéric Bitsamou, Révérand Pasteur, est dans Brazzaville son point de départ, pour quelles autres misssions diaboliques ? Allié objectif de Sassou dans la destruction du Pool, Ntoumi l’est également dans le racket des populations civiles ainsi que dans leur calvaire. Autant (...)

Lutte contre l’impunité

Ce mercredi 29 novembre 2006, au Palais de Justice de Paris siégeait la Cour de Cassation pour examiner l’opportunité d’annuler la procédure de l’affaire des disparus du Beach de Brazzaville. Après les plaidoiries des avocats des deux parties, Le procureur général a insisté sur la convention de New York du 10/12/84 et de la compétence universelle qui ne peut (...)

Manifestons Place du Chatelet à Paris

La Société Civile et le Partis politiques démocratiques se mobilisent contre l’arrivée de Faure Eyadema à Paris : Les organisations de la Diaspora Togolaise en France( CDPA, CTR, RNDP, UFC...), ACT, Sursaut Togo, CACIT, ARECA, TEC, GAD, Aube Nouvelle, MO5, ADIP, JUDA, COFANZO(Burkina Faso) Fédération des Congolais de la Diaspora, Les Verts, Parti Communiste (...)

L’APD , Les PFJ et la Dette...

PLATEFORME PARADIS FISCAUX ET JUDICIAIRES (P.J.F.) REUNION DE LANCEMENT le jeudi 2 février 2006 de 16 h 30 à 18 h au Secours Catholique-Caritas France 106 rue du Bac 75007 Paris (salle Jean Rodhain) Métro Sèvres Babylone ou Rue du Bac Entrée libre Les paradis fiscaux et judiciaires coûtent chaque année plusieurs centaines de milliards de dollars aux pays (...)

Hommage à François-Xavier VERSCHAVE

Ce soir 16 janvier 2005 au siège du PCF devant un public de plus de 300 personnes un hommage appuyé a été rendu à F-X V. Des participations de qualité et très fouillées de plusieurs intervenants... L’apport de la dénonciation de la Françafrique par F-X Verschave pour les démocrates africains par Benjamin MOUTSILA Les indépendances africaines sont acquises pendant (...)

L’Homme politique : Bernard Kolelas dans les crises congolaises

L’homme politique Bernard Kolelas dans les crises congolaises Ancien militant du l’UDDIA, Bernard KOLELAS a eu un parcours actif et parfois ambigu. Lors d’une mission au Tchad, un des hauts responsables de l’UDDIA du nom d’ Hazoumé trouvera la mort à Fort Lamy. Quelques années plus tard B. Kolelas occupera la maison de ce dernier sise route du djoué. (...)

Les Gesticulations du Pouvoir Sassou...

Communiqué Depuis maintenant huit ans, huit longues années, un climat d’insécurité permanente s’est installé au Congo Brazzaville, frappant tout particulièrement les populations de la capitale et au-delà celles de la région du Pool. Une victoire sans précédent a néanmoins été remportée par le peuple congolais lors du simulacre de procs organisé par le pouvoir en (...)

Consensus national sur l’iniquité du procès du beach.

Les réactions nationales et internationales ne militent pas en faveur des autorités de Brazzaville eu égard à la parodie de procès de Aout 2005. Ce texte, d’une association de la Diaspora, est la preuve que la lutte contre l’impunité ne fait que commencer. Elle nous reserve certainement des rebondissements. COLLECTIF DES INTELLECTUELS POUR LA DEMOCRATIE ET (...)

Affaire du Beach...suite ...La mascarade se transforme

Affaire du Beach...suite ... La mascarade se transforme en bouc émissaire pour tromper l’opinion et menacer... Dès le 15 octobre 1997 la seconde guerre est finie, Lissouba et son gouvernement sont partis en exil en : Afrique du Sud, Afrique de l’Ouest, et Europe. Les Accords militaires et les pactes de non agression ont totalement verrouillés le pays. (...)

Affaire du Beach suite.....La Mascarade au bout du fusil !!!

Affaire du Beach suite...La Mascarade au bout du fusil !!! Au vu des faits et de l’organisation des forces en présence notamment l’organisation des forces gouvernementales et des milices dont le responsable premier est M Sassou Nguesso Denis. Comment peut-il être l’organisateur d’un procès où ses troupes ont été à la tête de toutes les exactions, crimes contre (...)