Accueil > Les Congolais parlent aux Congolais > AVIS DE MESSE : ACEB France

AVIS DE MESSE : ACEB France

mercredi 24 mars 2010

33ème anniversaire à Paris De la mort du Cardinal Emile Biayenda, Placé sous le signe de la solidarité Avec la Préfecture apostolique d’Impfondo Avis de messe L’Association Cardinal Emile Biayenda-France Vous invite

à une Messe d’action de grâces pour la mémoire du Cardinal Emile Biayenda, le samedi 10 avril 2010, en l’Eglise Saint-Denys de la Chapelle, Métro Ligne 12 – Station Max Dormoy, Paris 18ème. La célébration eucharistique débutera à 15h précises (heure française). La messe sera présidée par Monseigneur Stanislas Jez, Protonotaire apostolique et Recteur de la Mission catholique polonaise de France. L’homélie sera prononcée par Mr l’Abbé Blaize-Martin Makiza, ancien chancelier à l’archevêché de Brazzaville. Les chants seront assurés par la Chorale Simbidila et l’animation liturgique par le service de l’ACEB-France.

Les prêtes désirant concélébrer, sont priés de se présenter à la sacristie, munis de leur habit liturgique (temps pascal). Pour le stationnement des voitures, il est recommandé d’arriver une demi-heure plus tôt, afin de trouver une place dans les rues avoisinantes.

Appel à votre solidarité

(…) Notre effort de Carême 2010 doit atteindre aussi, tout près de nous, les réfugiés installés dans les trois districts du Département de la Likouala : Impfondo, Dongou et Bétou, où on les trouve disséminés sur 25 sites, selon les informations données par l’autorité publique. Il s’agit de quelque 25.000 personnes fuyant les violences interethniques dans le nord-ouest de la RDC et qui ont trouvé refuge chez nous. Le Réseau Caritas Congo et RDC est actif sur le terrain et fait appel à notre générosité, (…), pour venir au secours de nos frères et sœurs nécessiteux. (Extrait Message des évêques du Congo in La Semaine Africaine N° 2971 du Vendredi 19 Février 2010).

Les personnes désirant s’associer à cette action de solidarité, peuvent nous faire parvenir leur don (chèque libellé à l’ordre de : ACEB-France) à l’adresse ci-dessous. Un reçu fiscal sera remis à chaque donateur. A Bobigny, le 6 mars 2010 Gabriel SOUNGA-BOUKONO, Président

Association Cardinal Emile Biayenda-France (ACEB-France) 3, rue de la Gare – 93000 BOBIGNY / FRANCE

Ass. Loi 1901 – Préfecture Seine Saint-Denis n° 93.9762 - Portable : 06.62.93.44.84

Commentaires