// archives de l'auteur

Webmaster junior

Webmaster junior a écrit 7 billets pour Fédération des Congolais de la Diaspora

la diaspora congolaise soutient le peuple togolais

La diaspora congolaise soutient la lutte du peuple togolais Pour les dictatures africaines une constitution est juste un instrument supplémentaire pour régulariser leur pouvoir face au regard international (qui n’est pourtant pas dupe) C’est un habit dont se parent ces démocratures en temps de fonctionnement ’’normal’’pour être politiquement fréquentables. Au (...)

Impérialisme ou françafrique ?le combat est le même.

CCDS BP 2322 F-38033 GRENOBLE Cédex 2 E-mail : ccdsfr@yahoo.fr Le 5 Févier 2005 Communiqué du CCDS Madame, Monsieur Monsieur Jacques Chirac président de la République Française effectue un voyage officiel au Congo-Brazzaville. Il est fort à craindre que (...)

NON AU NOUVEAU COUP D’ETAT AU TOGO

SURVIE et la FCD met volontiers cet appel de nos amis du CTR, que nous soutenons dans leur combat COMITE TOGOLAIS DE RESISTANCE ( C.T.R.) MANIFESTATION NON AU NOUVEAU COUP D’ETAT AU TOGO !! Lundi 7 février 2005 à 18h précises, devant l’ambassade du Togo à Paris, place Alfred Roll-75017 PARIS Métro : Péreire Une occasion historique s’offre au peuple (...)

Coup d’Etat militaire au Togo

La FIDH et la LTDH condamnent vigoureusement la dictature héréditaire Le général Gnassingbé Eyadema, est décédé le samedi 5 février 2005. Dès l’annonce de son décès, l’armée togolaise a aussitôt « confié » le pouvoir à Faure Eyadéma, un des fils du chef de l’Etat défunt. Paris, le 6 février 2005 - Dans un communiqué lu à la télévision, le chef d’état-major de l’armée (...)

Décès d’Eyadema

Décès d’Eyadema Tous les êtres vivants ont quelques points communs naturels : heureusement que les dictateurs finissent aussi là où ils ontenvoyé plus tôt leurs opposants. Le premier initiateur de coup d’état juste après l’indépendance des anciennes colonies, Eyadema, sera jugé sans aucun doute par la justice divine ou céleste : son dossier vieux de 38 années, (...)

Willy Matsanga, relance de l’affaire du Beach

Communiqué Willy Matsanga, relance de l’affaire du Beach ? La Fédération des Congolais de la Diaspora vient d’apprendre par l’intermédiaire de ses correspondants, la présence à Brazzaville de monsieur Willy Mantsanga qui se serait rendu aux autorités Congolaises. Ce dernier a été un maillon important dans le dispositif ‘’cobra’’ dans les événements sanglants de (...)

l’indispensable Nouvelle Conscience

Sassou et les créations d’emplois : l’indispensable Nouvelle Conscience Valenton le 09 janvier 2005 « Mes chers compatriotes, la lutte contre la pauvreté commande que, plus que jamais, la question sociale soit au cœur des priorités du Gouvernement ». Cette phrase euphorique vient d’être prononcée par le Président Denis Sassou Nguesso dans son message à la (...)