// archives de l'auteur

Webmaster

Webmaster a écrit 104 billets pour Fédération des Congolais de la Diaspora

Tribune Que se passe t-il dans le Pool ?

Que se passe –t-il au Congo ? Depuis le 5 avril 2016, la région du Pool est à nouveau la cible de violences armées. Officiellement, les forces armées congolaises (FAC) sont à la recherche du pasteur Ntumi, un personnage haut en couleurs, au discours messianique, confus, originaire de la région du Pool, dont les hommes, à son instigation auraient tenté de (...)

La compétence universelle

La justice espagnole a fait volte-face en décidant qu’elle est compétente pour instruire et juger des faits de génocide et de crimes contre l’humanité commis hors d’Espagne alors même qu’il n’y a pas de victime espagnole. Dans un arrêt, rendu mercredi 5 octobre, le Tribunal constitutionnel espagnol établit que "le principe de compétence universelle", qui fait (...)

Pool : Note d’étape - mai 2005

La réinsertion envisagée du pasteur Ntoumi dans le jeu politique, sans que ne soit envisagée la moindre action en justice contre les auteurs des exactions, laisse mal augurer d’une paix durable. Le blocage actuel de l’affaire des disparus du beach n’est pas de nature à rassurer les esprits. Une paix sans justice ne peut être qu’illusoire. Cette exigence de (...)

Que nous dirait le Cardinal Emile Biayenda , aujourd’hui en 2005 ?

Que nous dirait le Cardinal Emile Biayenda, aujourd’hui en 2005 ? Lorsqu’en janvier 2005, nous (les Membres de l’ACEB France) décidons de fixer au dimanche 3 avril 2005, la commémoration du 28ème anniversaire de l’assassinat du Bon Cardinal Emile Biayenda, nous sommes loin de nous imaginer que ce mois d’avril sera pour toute la chrétienté et toute la terre (...)

Les évènements du Togo sur Canal+

Dimanche 1er mai à 12H40 Les évènements tragiques qui se passent au Togo, sont sur Canal+, dans le Vrai Journal de Karl Zéro (également, une interview de Kofi YAMGNANE) Faites passer le message svp à vos connaissances ****** Comité de Soutien au peuple togolais DIASPORA TOGOLAISE EN FRANCE (ARECA, CAR, CDPA, CDPA-BT, CTR, CTSD, RNDP, UFC....) (...)

SALON DU LIVRE D’AFRIQUE

INVITATION SALON DU LIVRE D’AFRIQUE SAMEDI 30 AVRIL de 10 h à 20 h à l’UNESCO 7, place de Fontenoy PARIS 7è (métro Ségur) (Entrée libre) Dédicaces d’auteurs de "HURRICANE, CRIS D’INSULAIRES", anthologie d’inédits, dans le hall Ségur : Paul DAKEYO (Cameroun) Suzanne DRACIUS (Martinique) Kama KAMANDA (Congo) Nabile FARES (Petite Kabylie, Algérie) Emmanuel TJIBAOU (...)

E. Bob Akitani s’autoproclame président

Emmanuel Bob Akitani s’autoproclame président et appelle les Togolais à "résister" LOME (AP) - "Résistez, résistez jusqu’à la victoire finale" : le candidat de l’opposition togolaise à la présidence, Emmanuel Bob Akitani, s’est auto-proclamé président mercredi en appelant la jeunesse à la résistance, alors qu’au moins six personnes ont été tuées et une centaine (...)

Faure Gnassingbé remporte la présidentielle

Faure Gnassingbé remporte la présidentielle. Le candidat du parti au pouvoir, Faure Gnassingbé, a remporté l’élection présidentielle du Togo avec 60,22 % des suffrages devant le candidat de l’opposition Emmanuel Akitani Bob (38,19%) et Harry Olympio (0,55%), a annoncé mardi à Lomé la Commission électorale. "Au vu des résultats provisoires, est élu Faure (...)

TOGO : Point de presse de la diplomatie française

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères sur le TOGO Point de presse du 25 avril 2005 La France prend note avec satisfaction de ce que l’élection présidentielle au Togo s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes même si on a dû constater des incidents isolés. Nous tenons à rendre hommage au sens des responsabilités dont ont su faire (...)

Le Togo coupé du monde

Communiqué le 25 Avril 2005 Le Togo coupé du monde. Le monde se coupera-t-il du Togo ? Le peuple togolais sera-t-il abandonné par la communauté internationale ? Dans l’après-midi du 24 avril 2005, jour du scrutin présidentiel togolais, les moyens de communication avec le Togo, Internet, téléphone mobile, ont été coupés. On ne peut imaginer signe plus clair de (...)