// archives de l'auteur

Benjamin MOUTSILA

Benjamin MOUTSILA a écrit 46 billets pour Fédération des Congolais de la Diaspora

PRIMES AUX TERRORISTES D’ETAT : Ntoumi cheval de Troie de Sassou dans le Pool

Ce que nous disions en mai 2005 est arrivé. Ntoumi Bitsangou Frédéric aujourd’hui Alias Frédéric Bitsamou, Révérand Pasteur, est dans Brazzaville son point de départ, pour quelles autres misssions diaboliques ? Allié objectif de Sassou dans la destruction du Pool, Ntoumi l’est également dans le racket des populations civiles ainsi que dans leur calvaire. Autant (...)

FIN de l’impunité : TAYLOR repris et en partance pour La Haye

Comme Taylor présenté prochainement à la Haye, et enfermé à Monrovia sous la garde des forces de l’ONU. A quand le tour de Sassou, Ntoumi et leurs complices ? Fin de l’impunité : Taylor repris et en partance pour la Haye Une menace pour la paix Depuis son inculpation le 3 mars 2004, le procureur de la Cour spéciale prévient : « Charles Taylor constitue une (...)

XXIX ° anniversaire de lamort du Cardinal Emile BIAYENDA

Ce dimanche 26 mars 2006 sera célébré une Prière Eucharistique à Notre Dame du Blanc Mesnil à 15 heures 00 en mémoire de l’entrée dans la vie de notre Cardinal Emile BIYENDA Apôtre de la paix dans la parole de Jesus le Christ ..... 29ème anniversaire de l’assassinat du Cardinal Emile Biayenda - La paix se donne, la paix se reçoit : construisons la paix et l’unité (...)

lettre ouverte

Ceux qui pactisent avec Bintsangou alias Ntumi, sont ils des démocrates ? Une région du Congo a été réduite à néant les coupables doivent en répondre devant les tribunaux. Ne donnons pas des brevets de démocrates à leurs complices ... L E T T R E O U V E R T E Chers amis de Mwinda Animant la structure dite « Fédération des Congolais de la Diaspora - (...)

Survie Info n° 6 Mars 2006....

Les retombées de la mise en place de la plate forme sur les Paradis Fiscaux et Judiciaires à laquelle adhére la FCD Le CCFD fait un clash sur la présence de Sassou à la conférence de Paris "Solidarité et mondialisation"..... Le représentant du CCFD, Jean Merkaert, est sorti de l’Elysée en signe de protestation.... Taxe sur les Billets d’avion. Le CCFD dénonce la (...)

Lancement de PFJ sur le site de survie.france

...Si on annulait cette dette en l’état actuel de la gouvernance des pays endettés, ce serait mettre comme patron de banque des gangsters de haut vol, comme nommer Spagiari directeur de la Société Générale de Nice..... L’évasion de l’argent public dans les Paradis Fiscaux, l’exemple du Congo Brazzaville Publié le mercredi 15 février, 2006 sur (...)

La Presse vue par Survie dans BDA

A FLEUR DE PRESSE Françafrique AFP, Brazzaville admet “cacher” ses revenus pétroliers des “créanciers vautours”, 22/01 : « Le Congo “cache” ses revenus pétroliers pour échapper à des “créanciers vautours” qui veulent saisir ses comptes, a admis dimanche à Brazzaville le Premier ministre congolais Isidore Mvouba, lors d’une conférence de presse à Brazzaville. » [Suite (...)

BDA mensuel de Survie dans son numéro de mars fait une place à la FCD .......

Quelle est la réelle situation du Congo avec l’aveu du porte parole M’Vouba Isidore premier ministre de "planquer" les revenus du Congo.Voila un ministre qui ne sait pas ce que sont les finances publiques et le fonctionnement d’un état de droit......

Lancement de la plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires

Ce 2 février au Secours Catholique Rue du Bac à Paris a été lancé la plateforme PFJ en présence de plusieurs Associations dont : CCFD, ATTAC,Tax Justice Network, Survie, FCD, Le Secours Catholique/Caritas France, Transparence International-France, Eau Vive, Reseau Foi et Justice, CADTM, CRID... Intervention de Benjamin MOUTSILA Délégué Général de la FCD (...)

L’APD , Les PFJ et la Dette...

PLATEFORME PARADIS FISCAUX ET JUDICIAIRES (P.J.F.) REUNION DE LANCEMENT le jeudi 2 février 2006 de 16 h 30 à 18 h au Secours Catholique-Caritas France 106 rue du Bac 75007 Paris (salle Jean Rodhain) Métro Sèvres Babylone ou Rue du Bac Entrée libre Les paradis fiscaux et judiciaires coûtent chaque année plusieurs centaines de milliards de dollars aux pays (...)