// Vous lisez...

ELEMENTS DE REFLEXION SUR LES BMA

ELECTION DU 7 MAI 2017

Réflexions de militants F.C.D. vivant et travaillant au Royaume Uni

Let’s talk about politique : ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES, FRANCE 2017

Bonjour ! Je ( Jhos K.B) viens partager avec vous un autre épisode de Let’s talk about politique intitulé : LA POLITIQUE DE DIABOLISATION DE MARINE LE PEN ET DES AUTRES POPULISTES POUR ACCÉDER AU POUVOIR ET LEURS DÉMONSTRATIONS MATHÉMATIQUES

Depuis quelques années, plusieurs bouleversements politiques sont entrain de révéler la capacité des discours de haine et à libérer la face la plus noire de la nature humaine. Nous avons tous constaté que les formes les plus pernicieuses de déshumanisation sont devenues une force dominante dans la politique ordinaire à l’échelle de la planète et Les limites de l’acceptable ne cessent d’être outrepassées. Les responsables politiques légitiment activement ou je dirais plutôt " NORMALISENT" sans honte toutes sortes de discours haineux fondés sur l’identité, le racisme, la religion et l’homophobie.

Marine le Pen et ses acolytes populistes, utilisent cyniquement des discours qui distillent la peur et la haine Pour séduire l’électorat en répondant aux craintes légitimes en matière économique et de sécurité par une manipulation pernicieuse des politiques identitaires, de nature à semer la division. Marine le Pen qui ne cesse de connaître depuis quelques années une montée exponentielle dans les sondages ; pour les élections présidentielles de 2017 tiens des discours " copies conformes" à ceux de Donald Trump d’une part et de l’autre propose une politique "copie-collée" de Nigel Farage (UKIP) en parlant du FREXIT (la sortie de la France dans l’UE) afin de séduire l’électorat, ou de détourner l’attention de son incapacité à garantir les droits économiques et sociaux des français en ciblant en premier les RÉFUGIÉS et les IMMIGRÉS.

BREXIT : INFORMATION IMPORTANTE Chers amis ! Le camp des conservateurs a invoqué l’article 50 relative à la procédure du divorce entre la Grande Bretagne et l’UE, Boris Johnson, Theresa May et les autres brexitaires admettent ne pas avoir "de plan concret" pouvant assurer le bien être de la population britannique. Au moment même où vous lisez ce message je vous apprends que plus d’un million de Britanniques regrettent avoir voté pour la sortie de l’UE d’après un sondage publié récemment par le Daily Mail.

7% des 17,4 millions de personnes ayant voté en faveur d’une sortie de l’Union européenne regrettent d’avoir glissé leur bulletin barré d’un "Non à l’UE" dans l’urne. Le pourcentage correspond à environ 1,13 million de citoyens britanniques.

Par ailleurs , il y aurai une préoccupation selon laquelle le Royaume-Uni pourrait interrompre temporairement le compte à rebours de deux ans déjà amorcé officiellement le 29 Mars dernier afin de mieux "rebattre leurs cartes" de négociations. Mais la semaine passée Le négociateur en chef Michel Barnier a insisté avec succès sur la position officielle du Parlement européen pour inclure une ligne précisant que la Grande-Bretagne ne peut pas arrêter le processus sans l’approbation des 27 Etats membres restants. Le référendum du 23 Juin 2016 sur le BREXIT a laissé pour héritage une Grande Bretagne divisée à jamais avec des conséquences économiques sociales et culturelles très préoccupantes.

« Nous voulons récupérer notre pays » était le slogan de l’ancien leader du très conservateur parti Ukip Nigel Farage, situé à l’extrême-droite de l’échiquier politique en Grande-Bretagne. Comme Nigel Farage, Marine le Pen aussi s’en prend aux réfugiés et aux étrangers comme socle de sa campagne présidentielle pour Avril 2017 et de la sortie de la France dans l’Union européenne.

Chers amis ! Ne vous laissez pas convaincre par Marine le Pen (comme tous les autres populistes) avec ces discours clivants . Elle n’est rien d’autre qu’une marchande de peur de haine et de division comme sont Donald Trump (États Unis), Viktor Orbán( Hongrie), Nigel Farage( Angleterre ), Wilders (Hollande), Recep Tayyip Erdoğan (Turquie), Sassou Nguesso (Congo Brazzaville)...car Tout ces responsables politiques défendent en vrai des programmes nocifs qui s’acharnent sur des groupes entiers de population et les désignent comme boucs émissaires en les déshumanisant. La politique actuelle de diabolisation propage honteusement l’idée dangereuse selon laquelle certaines personnes sont moins humaines que d’autres, privant des groupes entiers de leur humanité.

Laissez moi ( Jhos K. B) à présent vous faire la " DÉMONSTRATION MATHÉMATIQUE " utilisée par Marine Le Pen et les autres populistes ( D. Trump, Nigel Farage etc....) pour tenter d’accéder au pouvoir. Ladite stratégie Mathématiques consiste à démontrer que les réfugiés représentent tous les problèmes du pays occidentaux en général et de la France en particulier

Voici la démonstration de Jhos k.B : Durant toute sa campagne présidentielle, Marine Le Pen, pense que les vrais PROBLÈMES de la France sont : la Pauvreté + Insécurité + Violence+ terrorisme+ etc.... Alors Pour Marine le Pen ce sont les RÉFUGIÉS/ IMMIGRÉS qui en sont responsables... On peut donc écrire RÉFUGIÉS = PROBLÈMES (équation 1) Elle dit qu’ il faut du TEMPS pour étudier les dossiers des réfugiés/immigrés et de L’ARGENT pour les accueillir ,les nourrir et les loger etc... Donc on peut écrire : RÉFUGIÉS =TEMPS x ARGENT (équation 2) Par ailleurs les politiques disent que LE TEMPS C’EST DE L’ARGENT ; On peut donc aussi écrire : ,TEMPS = ARGENT (équation 3) En remplaçant l’équation 3 dans l’équation 2, on obtient : RÉFUGIÉS =ARGENT x ARGENT ; donc RÉFUGIÉS = ARGENT ² (équation 4)

Les politiques disent que L’ARGENT est la racine de tous les PROBLÈMES d’un pays ; on peut donc ainsi écrire : ARGENT= \/ problèmes (Équation 5) En remplaçant l’équation 5 dans la 4, on obtient : RÉFUGIÉS =[ \/ problèmes ]

En simplifiant la racine carrée et la puissance 2, On obtient : RÉFUGIÉS = PROBLÈMES Autrement dit : pour Marine le Pen : RÉFUGIÉS =Terrorisme = Insécurité = Tous les problèmes de la France Voilà comment Marine le Pen qui est sans programme politique, social et économique tente d’accéder au pouvoir...

TOUS UNIS CONTRE MARINE LE PEN Chers amis ! Votez "qui " que vous voulez SAUF Marine le Pen car sa politique DE DIVISION, D’ACCUSATION ET DE DIABOLISATION des ÉTRANGERS ET DES RÉFUGIÉS AMPLIFIERA LA PROLIFÉRATION DES GROUPES SALAHFISTES ISLAMISTES SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, DU BANDITISME DES JEUNES CAR SON MANQUE DE PROGRAMME ÉCONOMIQUE FAVORISERA LE DÉVELOPPEMENT DE TOUTES SORTES DE DÉLITS (VOLS, TRAFFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, ASSASSINAT ETC...). ENFIN, LES "LEPENISTES " METTRONT EN PÉRIL LES VALEURS SOCIALES, TRADITIONNELLES ET MULTI-CULTURELLES DE CETTE FRANCE QUI A TOUJOURS ÉVOLUÉ DANS LE "VIVRE ENSEMBLE" EN APPLIQUANT CELLE DU "NOUS CONTRE EUX" Jhos Karson B Économiste Planificateur

Commentaires