// Vous lisez...

Sassou Nguesso ou l’irréssistible ascension d’un pion de la Françafrique

La fête de l’HUMA 16, 17 18 septembre2011

Parc George Valbon la Courneuve pour s’y rendre prendre la Navette à la gare RER du Bourget

Le Stand est au Village du monde, croisement Che Guevara – Ho Chi Minh

avec Survie Paris + CADTM + Sortir du Colonialisme + D’ailleurs nous sommes d’ici + Union des Population du Cameroun + CAAComores + Fédération des Congolais de la Diaspora + Société civile gabonaise Stand Survie + CADTM + Sortir du Colonialisme + D’ailleurs nous sommes d’ici + Union des Population du Cameroun + CAAComores + Fédération des Congolais de la Diaspora + Société civile gabonaise avec de nombreux débats ::

Vendredi 16 septembre

17h "Les luttes sociales et politiques au Gabon", rencontre avec Marc Ona de Ça suffit comme ça ! et Publiez-ce-que-vous-payez Gabon.

18h30 "Comores / Maoré" avec CAAC Comores

19h : soirée Révolution Arabes de la fête de l’Huma

Samedi 17 septembre

11h30 "17 octobre 1961 : 50e anniversaire du massacre des algériens par la police de Papon" avec Sortir du Colonialisme, présentation par les auteurs du livre de Sortir du Colonialisme "Le 17 octobre 61 par les textes de l’époque" (Ed. Petits matins)

15h30 "Résistances africaines et révolutions : comment en finir avec les dictatures en Afrique ?" avec le Collectif de Solidarité avec les Luttes sociales et politiques en Afrique, Benjamin Moutsila de la Fédération des Congolais de la Diaspora, et Marc Ona de Ça suffit comme ça ! et Publiez-ce-que-vous-payez Gabon, Survie Paris Ile-de-France, Sortir du Colonialisme.

17h " Dette et Biens Mal Acquis : audit de la dette en Tunisie, Biens Mal Acquis en Tunisie, Congo-B, Gabon" avec CADTM et Collectif pour un audit des créances de la Tunisie, Benjamin Moutsila de la Fédération des Congolais de la Diaspora, et Marc Ona de Ça suffit comme ça ! et Publiez-ce-que-vous-payez Gabon.

18h30 "Elections en RDC le 28 novembre 2011 : risque de crise majeure" avec Saïd Abbas Ahamed doctorant sur « Démocratiser en temps de guerre en RDC »

Dimanche 18 septembre

11h30 " "Ni charter ni karcher", comment construire et fédérer un mouvement antiraciste d’ensemble, unitaire et combatif " avec les collectifs "d’ailleurs nous sommes d’ici"

14h "Analyse de la crise ivoirienne" avec David Mauger de Survie

15h30 "A 3 semaines de la mascarade électorale, luttes politiques au Cameroun" avec l’Union des Population du Cameroun, Thomas Deltombe auteur de "Kamerun !, Une guerre cachée aux origines de la Françafrique - 1948-1971" (2010), Fanny Pigeaud auteur de "Au cameroun de Paul Biya" (2011)

17h "De la dette du sud aux dettes européennes ou comment le capital augmente encore ses profits" avec Nicolas Sersiron du CADTM

Survie Paris Ile-de-France, survie-paris.org, contact@survie-paris.org Survie est une association qui mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud

Fédération des Congolais de la Diaspora (Congo-Brazzaville) L’association lutte activement contre la dictature. Cela l’a amené à s’impliquer avec Survie et Sherpa à initier une plainte sur la question des Biens Mal Acquis contre le dictateur Sassou Nguesso, etc… Dénoncer le pillage des ressources naturelles par les multinationales (Bolloré, Total, etc…). En 2009, la Fédération des Congolais de la Diaspora publiait le livre ‘Sassou Nguesso : L’irrésistible ascension d’un pion de la Françafrique’, Depuis juillet 201 elle est constituée Partie Civile dans l’affaire des disparus du Beach au TGI de Meaux..

Commentaires