// Vous lisez...

Les Congolais parlent aux Congolais

APPEL A MANIFESTER

Nos Mamans et Nos sœurs bravent le pouvoir en manifestant à Brazzaville sous les fenêtres du Grand CoBra Sassou. Et nous ici à Paris soutenons les !

Appel à manifestation à Paris

CONGOLAISES, CONGOLAIS, 50 ans APRÈS LES INDÉPENDANCES AFRICAINES, UN VENT DE LIBERTÉ SOUFFLE AUJOURD’HUI SUR L’AFRIQUE, NE RESTONS PAS EN MARGE DE CE VENT DE L’HISTOIRE La grande révolution des peuples opprimés, bâillonnés et spoliés qui a pris naissance en Tunisie après l’immolation par le feu d’un jeune chômeur, et qui se propage comme une trainée de poudre partout en Afrique nous interpelle particulièrement. Car comme chacun le sait, dans notre pays, le Congo, nos populations subissent l’oppression, la spoliation, la faim, la misère, le chômage et l’absence de perspectives dans des proportions bien plus effrayantes qu’en Tunisie, en Égypte ou en Algérie. En Tunisie, en Égypte ou en Algérie, les jeunes veulent la liberté, le travail et retrouver leur dignité. Partout, la peur a changé de camp et se trouve maintenant du coté des tyrans. L’expérience a montré qu’au final l’armée et la police finissent toujours par se mettre du coté du peuple, il ne faut donc plus que nous ayons peur. Sassou et son clan tremblent, alors peuple congolais, c’est le moment ou jamais.

Samedi 05 février 2011 à Partir de 13h jusqu’à 17h30

La Diaspora du Congo-Brazzaville vous invite à un Grand Rassemblement à Paris pour lancer une offensive psychologique afin de convaincre nos concitoyens restés au pays que notre avenir est désormais entre nos mains. Il suffit pour cela de suivre l’exemple tunisien et égyptien pour mettre un terme définitif au « royaume de la peur et de la misère chronique » imposé par notre tyran Denis Sassou NGuesso et son clan. Comme nous avons pu le voir, en Tunisie comme en Égypte, la diaspora joue un rôle majeur. Il s’agit là en effet d’un sujet fédérateur, venez donc nombreux pour donner l’impulsion et créer cet effet psychologique dont ont besoin nos frères et sœurs qui sont sur place au pays. Venez nombreux chers compatriotes car l’heure est grave. Il est temps de prendre enfin notre destin en main Lieu : Place Victor HUGO à Paris 16è Métro Victor HUGO - ligne 2 Contact : Maurille LOUZALA - tél. : 06 84 58 03 09

Commentaires