// Vous lisez...

Les Congolais parlent aux Congolais

La Diapora Gabonaise se mobilise...

CRI DE COEUR DE LA DIASPORA GABONAISE !

L’HEURE EST GRAVE !

LE PEUPLE GABONAIS EST EN DEUIL !

LES GOUVERNEURS, LES RESPONSABLES DE LA CENAP, LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION, LE MINISTRE DE L’INTERIEUR, LE PRESIDENT DU CNC, LE PRESIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE, LE SECRETAIRE GENERAL DU PDG, LES FORCES DE SECURITE GABONAISE, Ont décidé, de façon brutale et autoritaire d’annoncer les résultats de l’élection présidentielle du 30 août 2009 sans procéder à la confrontation des procès verbaux détenus par les représentants des candidats et les membres de la CENAP. Les résultats annoncés sont faux ! Ils privent le peuple Gabonais de l’espoir de changement. La Diaspora gabonaise s’interroge sur les raisons de ce refus ? Que cachent réellement la CENAP et le Gouvernement ? N’est-ce pas de là que proviennent les troubles qui provoquent deuil et désolation parmi les populations ? LA DIASPORA GABONAISE PARTAGE LE DEUIL DU PEUPLE GABONAIS ! ELLE PLEURE LES GABONAIS MORTS PARCEQUE LEUR ESPOIR DE CHANGEMENT A ETE VOLE. ELLE PLEURE PARCEQUE LE POUVOIR BLOQUE SON ESPOIR DE FAIRE DU GABON UN PAYS REELLEMENT DEMOCRATIQUE ! La Diaspora Gabonaise ne peut rester insensible au sort réservé à ses concitoyens ! C’est pourquoi elle invite toutes ses composantes à une mobilisation totale pour :
- mettre en place une fédération des associations de la diaspora gabonaise
- continuer la sensibilisation et la mobilisation
- commettre un collectif d’avocats internationaux pour entamer les procédures auprès des tribunaux internationaux (Cour africaine des droits de l’homme, cour européenne des droits de l’homme, cour pénale internationale) notamment contre les Ministres Olga NGONJOUT, Jean François NDONGOU, Général ELA EKOGHA, Emmanuel ONDO METHOGO, Madeleine MBORANTSUO, ABOGO ELA.
- Engager une intense action diplomatique auprès des partenaires du Gabon tant bilatéraux que multilatéraux.
- CONVAINCRE LA CENAP DE CONFRONTER LES PROCES VERBAUX QU’ELLE DETIENT AVEC CEUX DETENUS PAR LES REPRESENTANTS DES CANDIDATS POUR QUE LE MEILLEUR GAGNE ET QUE LA PAIX REVIENNE DANS NOTRE PAYS VITE !

Renseignement : 0613613288 Email : diasporadugabon@yahoo.fr Mr PETIT LAMBERT OVONO, Porte Parole de la DIASPORA GABONAISE LA CITHARE

Commentaires