// Vous lisez...

Politique

Avis de Conférence suite...

Chers amis, chers frères, bonjour

La conférence de présentation de mon ouvrage intitulé « Pétrole et violences au Congo-Brazzaville - les suites de l’Affaire Elf » est reportée. Le livre dérange en haut lieu !

En effet, la Maison de la radio nous fait comprendre qu’elle ne souhaite PLUS abriter ce débat nécessaire. Prétexte : elle a organisé récemment, avec Secours catholique, une conférence de presse sur le pétrole au Congo-Brazzaville. Sauf que mon approche des problèmes pétroliers congolais n’est pas la même que celle de Secours catholiques et la Coalition PCQP : Ces derniers dénoncent le manque de transparence dans la gestion actuelle du pétrole et le harcèlement politico-judiciaire à l’encontre des militants des droits de l’Homme, Brice et Christian. Pour ma part, je tente établir les responsabilités individuelles des cadres dirigeants de la compagnie Elf Aquitaine et leurs valets congolais dans les drames vécus par les Congolais depuis 1968. Si vous souhaitez exprimer votre mécontentement à cette décision trop tardive et injuste, à la personne qui l’a prise, à savoir M. François Sénémaud, directeur du cape/maison de la radio, vous pouvez téléphoner directement au 01.56.40.50.11 ou par l’adresse mél : françois.senemaud@capefrance.com. Préférer l’argumentation à l’insulte.

Les Editions L’Harmattan et moi-même avons décidé de reporter la conférence pour quelques jours. Elle aura lieu dans les locaux de L’Harmattan à Paris, malheureusement plus exigus et moins habituels à la presse.

J’en suis désolé. Nous vous communiquerons les nouvelles dispositions dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension.

Koula.

Commentaires