// Vous lisez...

Politique

Une autre Procès mascarade à Pointe Noire...

Au jour le jour le procès mascarade de Christian Mounzéo, Brice Mackosso à Pointe Noire...

Bonjour les amis,

La première journée du procès a bien commencé et ils sont tout de suite entrés dans le vif du sujet. Les avocats de William Bouaka ont demandé le report du procès et cela leur a été refusé. La journée d’aujourd’hui s’est terminée en queue de poisson parce que le procureur de la republique a posé a Christian Mounzéo la question de savoir pourquoi ce dernier était parti de l’OCDH et Christian a renvoyé une réponse qui n’a pas beaucoup plus au procureur qui voulait bien insisté.

M° Malonga est alors intervenu avec véhémence pour dire qu’on était pas la pour les histoires de l’OCDH mais plutôt celle de la RPDH. Un homme soi-disant des services secrets qui se trouvait dans la salle a dit qu’ils allaient retrouver les fiches et là le public a voulu le prendre à partie, il a vite fait de sortir de la salle.

Entre temps M° Malonga et le procureur de la république étaient en train de s’envoyer des quolibets. La présidente de la cour a arrêté le procès et l’a ajourné pout le 27 juin. La plus grande partie d’aujourd’hui a été consacrée à la présentation de William Bouaka a qui les avocats de la défense ont posé beaucoup de questions. Des questions auxquelles il n’ a pas toujours apporté des réponses claires. La présidente de la cour voulait bien écouter les prevenus mais est survenu cet incident autour de 14h30. A noter que la salle était pleine de monde.

Etienne

Commentaires