Opinions

Articles

Opinions

Brazza au jour le jour ou la chronique d’un peuple dans la tourmente

A vous de mpoutou Nous avons entendu dire ‘’ils’’ pensaient à l’annulation d’une partie de la dette africaine... Quant à vouloir en découdre avec le néocolonialisme français, ah ! que dire nous attendons cela impatiemment, mais la diplomatie parait-il sait faire les choses... Ntoumi a accusé (...)
Samedi 11 juin 2005
Opinions

La FCD condamne catégoriquement Ntoumi

Allié objectif de Sassou dans la destruction du Pool, Ntoumi l’est également dans le racket des populations civiles ainsi que dans leur calvaire. Autant coupables que responsables, ils ont interdit la libre circulation des hommes, dressant des "bouchons" le long de ce qui restent des routes (...)
Dimanche 29 mai 2005
Opinions

Le fantôme du pape dans la politique congolaise.

Changez de Nonce apostolique et ayez un discours différent plus progressiste. C’est la leçon que l’on serait tenté de tirer de l’homélie du nouveau Nonce à Brazzaville et pas devant n’importe qui s’il vous plait !Devant son excellence le Shah de Mpila,pécheur devant l’éternel et bourreau des enfants du (...)
Samedi 16 avril 2005
Opinions

Le mot de EFL militant de la démocratie (2)

IMG/jpg/EFL.jpg
Togo, Afrique, démocratie et france à fric Bonsoir les amis et frères d’Afrique, A travers ce que le Togo a connu depuis la mort de Eyadema et les réactions internationales soulevées par la prise antidémocratique de pouvoir du fils Eyadema, on peut déjà rêver que l’Afrique commence à connaître une (...)
Dimanche 27 février 2005
Opinions

Menaces sur la vie des congolais

Le Dr. Arsène BIKOUE , n’en est pas à son coup d’essai. Il nous démontre que les préoccupations politiques peuvent rimer avec une activité militante débordante et des capacités professionnelles remarquables . « Nous sommes bien obligés de constater que, pour aller de l’avant, nous avons besoin de nous (...)
Lundi 14 février 2005
Opinions

Interview de B Toungamani à la BBC Afrique

IMG/jpg/B_Toungamani.jpg
INTERVIEW ACCORDEE A LA BBC AFRIQUE PAR MONSIEUR BENJAMIN TOUNGAMANI DELEGUE FCD 3 FEVRIER 2005 BBC : Les parents des victimes des disparus du Beach de Brazzaville refusent d’enterrer cette affaire. Ils ont récemment tenu une conférence de presse à Paris pour attirer l’attention de l’opinion (...)
Samedi 12 février 2005